Le bâtiment de la Garderie a été construit en 1955 comme pouponnière par l’architecte Roger Adatte.

Il est composé de trois parties distinctes, lisibles en façade : l’aile ouest, le corps de circulation et l’aile est. Celle-ci a été partiellement rénovée et surélevée en 2010 par le bureau d’architecture NB.ARCH. L’aile ouest et l’espace de circulation central n’ont été ni transformés, ni rénovés depuis les années 80.

Dès lors, La Fondation Bellet a souhaité organiser des mandats d’études parallèles pour la revalorisation, la transformation et la mise aux normes du bâtiment de la Garderie du Servan. Après une procédure qui a duré plus de 2 ans, un comité d’expert a choisi un projet parmi les 6 présentés par divers bureaux d’architecture. Les travaux sont prévus dès juillet 2023 et le lauréat aura un délai de 14 mois pour réaliser la transformation du bâtiment. Nul doute qu’après les transformations, les enfants bénéficieront d’une structure qui pourra répondre au mieux à leur prise en charge.

Le personnel pourra bénéficier d’un outil de travail qui leur permettra de travailler au sein d’une structure répondant aux différentes normes. De plus, l’espace dédié aux enfants sera plus généreux et lumineux.

Tout le personnel de la garderie se réjouit de vivre cette nouvelle aventure qui apportera un nouvel élan à l’histoire de l’accueil de jour de l’enfance de la Fondation… 

pdfVisualiser le projet

  Accès membres Création site web