Le Servan, Fondation Bellet

La Fondation Bellet est entrée dans son deuxième centenaire; elle travaille désormais à la reconstruction du Foyer du Servan.

Depuis 1916, nous œuvrons au service d’enfants et d’adolescents en difficultés familiales, sociales et personnelles. Ce secteur de l’éducation spécialisée n’a cessé de grandir et d’affiner sa prise en charge. Dès 1976, une garderie a été mise au service des enfants et de leurs parents du quartier sous-gare pour devenir, aujourd’hui, l’une des principales structures d’accueil de la ville de Lausanne.

Le centenaire  de la Fondation Bellet s'est terminé le 30 juin 2017 par une émouvante cérémonie de clôture. Nous laissons le soin à nos visiteurs de découvrir sous l'onglet "100 ans" le rapport d'activité de cette dernière année festive. L'énergie de notre fondation est actuellement mise au service de la reconstruction du Foyer du Servan. L'ancien foyer est désormais démoli et la pose symbolique de la première pierre a lieu le 23 novembre 2017. Vivez cette longue aventure "en photos" que nous déposons sous l'onglet "nouveau foyer".

 

 

Nous vous laissons le soin de découvrir les deux secteurs de notre activité :

 

 

 

 

 

  Accès membres Création site web